JEdit en français

Portrait de titouille

En fouillant un peu dans les multiples plugins de JEdit, je suis tombé sur le plugin Rename, qui permet de renommer à peu près n'importe quelle information visuelle dans JEdit. Des menus aux boutons en passant par les titres de fenêtres, etc...

J'ai d'abord pensé à utiliser ce plugin pour renommer entièrement tous les menus, puis en cherchant un peu, je n'ai malheureusement pas trouvé où se situe le fichier de configuration associé. J'ai alors fait quelques recherches sur le web, et suis tombé sur ce ticket du site framasoft, qui nous relance sur un groupe yahoo nouvellement ouvert : JEdit_en_VF.
En suivant ces liens, vous trouverez tout ce qu'il faut pour avoir votre JEdit en français, donc plus d'excuse pour ne pas le tester Smile





salut,
c'est bien chouette de trouver ces infos sur ton site.
je viens d'installer jEdit pour pouvoir écrire mes classes Action Script, mais je nage complètement dans tes explications sur flush et ant... à quoi sert l'un, à quoi sert l'autre... je suis perdu.
ce que je voudrais c'est pouvoir tester si ma rédaction d'une classe est correcte, comme on le peut dans flash, avant de compiler tout mon .fla .
tu as l'air de dire que c'est possible, mais j'y comprends rien, et j'ai du mal à trouver les infos sur le net, c'est pour cela que je me permets de te demander si tu as pas des infos plus détaillées ou si tu pourrais m'indiquer la marche à suivre pour m'y retrouver, des liens peut-être...

en tout cas merci de rendre publiques tes connaissances et découvertes.

Portrait de titouille

Salut lilive !

Bon, c'est un peu complexe à expliquer comme ça, mais en gros :

Flush est un petit outil qui permet de compiler via l'éditeur de Macromedia... en gros, tu tappe ton code dans tes classes, et lorsque tu "flush", ça va donner l'ordre à Flash de compiler le swf ouvert actuellement... C'est assez basique, mais ça fonctionne bien.

Ant, c'est tout autre chose... Basé sur le framework Java, ça te permet d'automatiser des tâches (tu peux automatiser un peu tout ce que tu veux, si tu maitrise bien...)
Pour utiliser Ant avec JEdit, il faut déjà installer le sdk (ou jdk ? je ne sais plus...) de java, puis télécharger le plugin AntFarm dans le gestionnaire de plugin JEdit (si tu lance le téléchargement sans avoir installé le jdk, il va de toute façon t'indiquer lequel tu dois prendre pour pouvoir utiliser Ant).

Ensuite, si tu veux compiler avec Ant, il va également falloir installer mtasc, si ce n'est pas déjà fait. Et également ajouter le chemin vers le répertoire de mtasc dans ton PATH, pour pouvoir y accéder sans avoir à donner à chaque fois le chemin complet.

Puis enfin, tu dois créer un fichier xml de "compilation" qui va être lu par Ant et exécuté.
Voici un petit exemple

Voilà déjà de bonnes pistes pour que tu puisse t'en sortir. Bon courage Wink

Oups! Je viens de retrouver

Oups!
Je viens de retrouver cette page par hasard. Je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu. Je te fais mes plus plates excuses, à toi qui avait pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée.

Pour ma part, j'utilise toujours JEdit comme éditeur AS. Je fais maintenant surtout de l'AS3. Je sais bien que jEdit n'est pas forcément le choix le plus adapté, mais je me suis attaché à certaines fonctionnalités de jEdit qui n'existent ni dans Eclipse ni dans FlashDevelop. Mais c'est sûr qu'il me manque encore pas mal de choses, notamment une auto-complétion qui prendrait automatiquement en compte mes propres classes, et aussi l'ajout automatique des import en début de fichier de classe.

Dans l'idéal je me lancerais bien dans la programmation d'un plugin spécial. Mais c'est le temps qui manque, surtout quand comme moi on est très novice en java.

Bonne continuation, et merci encore pour tes informations,

Lilive.

oups, j'avais oublié l'adresse mail, j'espère que tu as bien reçu mon message.

Titouille>Le seul truc qui manque à mon avis à JEdit pour faire un très bon outil de développement Flash, c’est d’avoir un browser intégré qui permette d’intégrer des animations Flash, voire même un browser multiTab. Il existe un plugin browser, mais il est au plus simple, et ne contient pas l’activeX pour pouvoir intégrer du Flash, malheureusement…

et bien mon ami, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Sinon c'est vrai que 'Ant' est un outil fort sympatique

A+

Portrait de titouille

Oué, java n'est franchement pas mon langage de prédilection, et j'ai pour le moment assez d'autres domaines à creuser... Mais peut-être que d'ici quelques temps, si personne d'autre ne l'as fait, pkoi pas, oui.

sympa tous ca mais je croyais que tu etais passé a FAME non? Tongue

Portrait de titouille

Hello SamyStudio !

En fait, je suis passé à la compilation Flash sans IDE Macromedia, mais pas exactement FAME. J'ai testé un temps Eclipse, mais je suis tout de même bien plus à l'aise avec JEdit. Alors j'ai réglé mon JEdit pour pouvoir faire de la compilation avec mtasc, et créer des librairies avec swfmill. Mais je me passe d'Eclipse et de FlashOut, j'utilise AdminTool pour le débuggage. Et surtout, j'utilise Ant pour la compilation. Je ne connaissais pas Ant avant qu'on m'en parle sur la mailing list mtasc. Je demandais si il était possible d'avoir un flag pour lancer automatiquement le swf compilé après la compilation, et on m'a redirigé sur Ant (petepx ainsi que d'autres).
Ant, c'est une sorte de "makefile" en xml. Tu crée un fichier "build.xml" pour ton projet, et tu indique ce que Ant doit faire... compiler en ligne de commande, zipper, dézipper des fichiers, exécuter un applicatif, déplacer des fichiers, etc... C'est vraiment le top.
Si tu sais bien le configurer, tu dois pouvoir créer tes packages de déployement avec Smile je n'arrive pas encore à lancer nsis avec un fichier de configuration nsi, mais si j'y arrive, je peux faire la compilation et le pack de déployement de mes projets Flash/Python en 1 click Smile

Par contre, si tu veux installer Ant et les plugin "Ant Farm", "Antelope", etc..., il te faudra installer le j2sdk de Sun, si tu as seulement la machine virtuelle (qui suffit à employer JEdit), tu auras des erreurs et des impossibilités lors de compilations Ant.

Le seul truc qui manque à mon avis à JEdit pour faire un très bon outil de développement Flash, c'est d'avoir un browser intégré qui permette d'intégrer des animations Flash, voire même un browser multiTab. Il existe un plugin browser, mais il est au plus simple, et ne contient pas l'activeX pour pouvoir intégrer du Flash, malheureusement...