AS2

Portrait de titouille

Bug de compilation


"Peut-être que ça vous est déjà arrivé ??

Vous compilez vos classes, mais ça ne met aucunement à jour le swf résultant.

Vous me direz : "y a qu'a supprimer les fichiers .aso et recompiler :)"

Hélas, dans certains cas, ce n'est de loin pas suffisant.
Voilà le problème auquel j'ai été confronté :

J'ai tout d'abord un fla principal nommé "Interface.swf" (application ...



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mtasc et les Form (mx.screens.Form)


"Si vous passez souvent par ici, vous devez surement connaître ma petite manie de tout développer, ou presque, en mode Form. J'en parle souvent dans mes tickets ou dans mes questions sur le net. C'est un mode de développement que j'apprécie beaucoup, car on y trouve bien des similitudes avec le développement win32, domaine dont je suis plus ou moins ...



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Configuration


"Pour faire une sorte de suite à mon commentaire sur le blog de lalex concernant le chargement de fichier texte avec LoadVars, j'ai récemment du mettre en place un mini système de lecture de fichier de config... Je m'étais inspiré des classes dont j'avais parlé dans le commentaire pour faire ce lecteur de configuration.
Je l'ai remis un peu à ...



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Gestion de formats de dates


"Voici une petite classe qui vous permettra de gérer 2 formats de dates et d'effectuer des conversions entre les 2 formats.

J'ai eu besoin de développer cette petite classe suite à une redondance de code flagrante pour pouvoir récupérer une valeur Date de la forme MySQL "YYYY-MM-DD" et la faire passer en format "Européen", c'est à dire "DD.MM.YYYY".

Je vous laisse ...



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Les gestionnaires d'évenements


"Un gestionnaire d'évenement peut être implémenté de différentes manières, mais je vais expliquer la méthode MX 2004, qui permet de gérer les évenements des différents composants MX 2004, ces derniers étant construits autour d'une architecture à base d' "Event Dispatcher".

Tout d'abord, nous devons avoir un objet qui va servir de récepteur à une méthode de déclenchement.

genre :

var monObjet:Object = new ...



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ActionScript, kesako ??


"L'actionScript est le langage de programmation du logiciel Flash. Il permet bien des fantaisies. Il est par exemple possible de créer tout une animation en programmation, sans passer par le mode design. Mais dans la plupart des cas, les 2 vont de paire...

Dans cette section, vous trouverez des astuces, des infos, des liens qui vous en diront plus sur ...