createClassObject et les composants personnalisés

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  • warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/titouille.ch/www/includes/theme.inc on line 1845.
  • warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/titouille.ch/www/includes/theme.inc on line 1845.
Portrait de titouille

Dans le cadre de la création d'un petit composant ToolTipText avec icone, j'ai cherché à savoir comment utiliser la méthode UIObject.createClassObject afin de pouvoir attacher dynamiquement une ou plusieurs instances de mon composant en utilisant les standards MX 2004.

En fait, l'astuce est toute simple... Lors de la création du composant, il faut déclarer 2 variables de type statique nommée symbolName et symbolOwner.

Un exemple étant plus parlant que de la théorie, définissons que notre composant porte le nom ToolTipText et est contenu dans le package ch.sabugo.controls.

Nous avons donc une déclaration de classe telle que la suivante :

class ch.sabugo.controls.ToolTipText extends UIComponent
	{
	// le code de mon composant
	}

Ainsi, je dois valoriser les 2 variables citées avant de cette manière :

class ch.sabugo.controls.ToolTipText extends UIComponent
	{
	public static var symbolName:String = "com.sabugo.controls.ToolTipText";
	public static var symbolOwner:Object = com.sabugo.controls.ToolTipText;
	//...
	}

Je peux maintenant utiliser la méthode createClassObject comme suivant :

this.createClassObject (ch.sabugo.controls.TextField, "ttt", 1);

A ce propos, le site ultrashock contient de très bonnes ressources pour débuter ou parfaire ses connaissances dans le domaine des composants V2 Wink




tres interresant cette information Tongue d'autant que que je viens seulement il y a quelque jour de me mettre au composants (il ne faut pas rire Tongue), jusqu'ici pour moi les composants etait des truc tou pret et j'aime pas les truc tout fait d'avance Wink
finalement je trouve ca vraiment puissant, en etudiant les class de ceux ci ca m'apporte beaucoup et je trouve le truc vraiment bien fait Smile

ps : as tu des liens interressant sur les composants de flash? fau vraiement que j'approfondisse ca Wink

Oki, donc, quelques liens intéressants :

en français :
tout d'abord, sur les dataGrid, le site de philFlash, qui dévoile des astuces excellentes pour la customisation de grille de données.
Le site de neo-lao également touche un peu tous les sujets au niveau des composants. Des choses très intéressantes sur le packetage (mxp) entre autre.
Et encore zoneFlashMX

en anglais :
quelques bonnes astuces de temps à autres sur le site de sephiroth
un incontournable, person13 qui dévoile un tuto bien complet sur la création de composants
et bien sur, les livedocs de chez macromedia Smile

a++